vendredi 6 août 2010

Départ pour une grosse semaine de woofing!

Eureka, on a réussi à décoller de Trois-Rivières où nous étions confinés depuis 5 jours par manque de moyen de transports pour s'en aller. N'allez pas croire que cette petite vile n'est pas sympathique, non c'est juste qu'en 2 jours vous en avez faits le tour alors 5 c'est un poil longuet  ;-).

Aparté touristique: Si jamais vous y passer, allez vous ressourcer uneaprès-midi à l'île de Saint-Quentin et vous balader au centre-ville jusqu'au quai. Vous pouvez également aller au musée de la culture populaire et visiter en même temps la vieille prison sur place (perso cela m'a collé une migraine épouvantable ensuite, mais il faut dire que jesuis sensible aux atmosphères et là on sentait bien la souffrance accumulée entre ces murs).

Bref on a quitté notre petite Auberge Internationale (très sympa d'ailleurs, on vous la recommande sans problème) et on pris un bus pour Sherbrooke où on retrouve avec plaisir un peu d'animation et de vie. Notre hôtel est limite pourave, on ne vous le conseille vraiment pas si vous avez le nez sensible (ça pue grave le moisi) mais pour une nuit ça ira. Surtout que nous avons une douche pour nous (yes!) et la télé pour la plus grande joie de mes hommes. Comme quoi, on peut trouver son bonheur partout.

Demain midi Roxanne vient nous chercher pour nous emmener à 60 km chez elle, à Saint Adrien à l'atelier du rang. Elle y vit avec son mari Vincent, leur 3 enfants et quelques animaux  (2 vaches, un poney, une jument, des poules, 4 cochons, un vieux chien et un chat). Nous allons partager leur quotidien et leur donner un coup de main en échange du gîte et couvert.

Promis je ferai des photos et vous raconterai tout tout tout, avec commentaires des enfants et de chéri inclus. Je sens que ça va être plutôt intéressant sociologiquement parlant.

A ++, avec plaisir! Bisoux à tous nos amis et famille, vous nous manquez déjà.

PS: on ne sait pas trop on sera connectés sur place, alors si jamais à dans 10 jours ...

3 commentaires:

  1. Les derniers woofers que j'ai rencontrés dormaient dans un hangar sur des paillasses pleines de puces...C'était d'ailleurs des québécois super sympas qui jouaient du violon et de la guitare tous les soirs avec Jules à Salla !
    Bonne chance, on se réjouit d'en savoir plus ! mom & Co

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'arrive par l'intermédiaire du blog de Sarah Babille...
    J'ai suivi avec plaisir vos débuts pour ce projet extra qu'est votre tour du monde !!
    Pas facile en effet de rester collée à tout son petit monde :-S
    Le voyage en soi est déjà toute une aventure, pas seulement humaine, mais une vraie philosophie :)
    Je vais suivre vos aventures avec plaisir ...
    Vous irez où aux Etats Unis exactement ??
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Forza forza forza! je n'en rate pas une miette! a très vite et oui oui oui, plus de photos!
    Val-Polly

    RépondreSupprimer