San Francisco!
Nous avons choisi un petit hôtel pas cher, un peu vieillot mais qui fait parfaitement l'affaire car il a une petite piscine pour les enfants et qu'il est bien sité. C'est l'hôtel Heritage Marine sur la Van Ness Avenue. 100 $ par nui, petit déjeuner inclus, pour nous ça fera notre affaire pour 5 jours ;-)
Ensuite nous partons en camping-car pour 17 jours afin de découvrir la Californie avant de retrouver des amis sur San Diego où nous avons loué un condo sur la plage pour deux semaines.
Nous avons mal documenté cette partie du voyage, alors voici simplement en vrac ce que nous y avons fait, pour quelques idées ;-)
- San Francisco, ses petits quartiers sympas, son exploratorium génial pour les enfants, la plage, les otaries et la baie que nous avons visité en catamaran
- La route n° 1 de San Francisco à Los Angeles, l’aquarium de Monterey, les montagnes de Big Sur, les éléphants de mer, avec un crochet par la route des vins
- Las Vegas, version Circus Circus avec des enfants, en faisant un petit crochet par la 66 et Bagdad Café
- Le parc national Bryce Canyon, prévoir une balade au pied des canyon, à pied ou à cheval.
- Le parc national Zion, belles balades, bien organisé, le site est magnifique, à l’exception de ses piscines naturelles d’émeraude qui ressemblent plutôt à de vieilles flaques boueuses s’il n’a pas plu suffisamment.
- San Diego, La Jolla, Old Town, Legoland, Imperial Beach et notre boycotage de Sea World à la suite du documentaire sur le massacre des dauphins
- Los Angeles, Hollywood et Universal Studios, à faire essentiellement pour le bonheur des enfants
Astuces sur le camping car, location et RV Park
Nous avons utilisé la même compagnie qu’au Canada, American Cruise, mais le service était nettement moins bon. Attention aux véhicules que vous louez car nous avons du changer le nôtre qui fuyait de partout. Et une panne dans le désert pour aller à Las Vegas, ce n’est pas du tout une bonne idée. Prenez le temps de vérifier votre véhicule et demander un modèle récent si vous voyagez loin de tout. Sinon en Californie, le plus simple est d'aller dans les RV Parks pour y passer la nuit, c'est une sorte de parking amélioré avec vidange de l'eau, électricité et souvent Internet. Pas très convivial, mais pratique, on en trouve partout.
Nos aventures aux USA!