On a déjà nos petites habitudes. Le premier jour, on fait le plein de victuailles, d’essence, d’eau et on achète les cartes routières utiles au périple, décidé un poil à l’avance. Le matin on déjeune, puis on fait l’école. Certains jours on roule, d’autres on visite, en essayant d’alterner pour éviter d’être trop longtemps sur les routes. Je fais la popotte, Yves gère les multiples branchements du véhicule quand on arrive quelque part et il fait la vaisselle. Les enfants aident à mettre la table et à débarrasser et Timo fait de temps en temps la vaisselle aussi. Yves fait la lessive, je m’occupe de l’organisation du voyage et de coucher les enfants. C’est fou comme on a facilement une nouvelle routine ;-) De vrais Bidochon...
Cette fois-ci on n’avait rien réservé comme camping et on s’est rabattus sur ce qu’ils appellent les RV parks, sorte de parkings à camping-cars munis d’eau, d’électricité, de vidange de chiottes, parfois de réseaux wifi et, pour les meilleurs, d’une piscine pour les enfants. Pour se dénicher un coin, rien de plus simple que Google Map. On entre l’adresse de la ville où on veut faire une halte et on recherche un « RV park » à proximité. Une liste s’affiche avec les commentaires des utilisateurs ou non, selon la notoriété et le succès de l’endroit. Généralement les endroits sont corrects, mais ils manquent souvent du charme qui avait fait nos nuits au Canada. Les petits feux de camp, les chamallows et la bonne franquette n’ont malheureusement pas faits partie de notre programme américain. Tant pis, à chaque pays son caractère. La Californie, le Nevada et l’Utah nous ont séduits par leurs paysages changeants et leurs routes incroyables. La 1 pour descendre de San Francisco à Los Angeles, la 15 pour monter vers Las Vegas et la célèbre 66 nous laisseront des souvenirs impérissables. On a vu plein de beaux endroits et franchement c’était grandiose. Je mettrai bientôt de nouvelles photos en ligne pour clôturer ce chapitre.
Aujourd’hui il est temps pour nous de rendre notre cabane sur roues et de repartir pour de nouvelles aventures. Deux semaines de balnéaires à San Diego, entrecoupées de visites touristiques et de quelques sorties ludiques pour les enfants : Sea World, le mythique zoo et Legoland pour les 12 ans de Timo. On a également projeté de visiter San Diego bien sûr, ainsi qu’Hollywood, Beverly Hills et si possible le downtown de Los Angeles. Bref, tout un programme !
La nouveauté, c’est qu’on va partager ces deux semaines avec notre super Carole nationale et sa fille, Julie. Adrienne et son mari Sewa nous rejoindront de l’Arizona pour un week-end également. Je dois dire que partager mon quotidien avec d’autres personnes que mes trois loulous me fait super plaisir ! Surtout avec des filles ;-), car passer 24h sur 24 avec trois mecs, c’est pas tous les jours de la tarte. Il y a les bons côtés, bien sûr. Chéri et les petits sont globalement gentils, directs, fiables, contents dès qu’on est dehors et qu’on bouge, drôles, câlins, efficaces pour trouver la route et dénicher un bon truc à manger. En gros, faciles à vivre dans les grandes lignes. Et puis, y a de l’ambiance. Les trucs préférés des petits pour se marrer sont de roter à table pour énerver maman (moi dans le rôle) et se raconter pour la millième fois les sketches des têtes à claque qu’ils connaissent par cœur, le tout en hurlant de rire. Puis décider de faire les sauvages dans les lits en se lançant des doudous ou des chaussettes, sales si possible, à la tête. Ça finit forcément mal, mais ils se réconcilient facilement en quelques minutes, généralement après s’être pris une bordée. Quant à chéri, sa technique pour décompresser consiste à piquer des fous rires interminables devant des vidéos bêtes sur Youtube, ce qui conduit les petits à venir squatter le PC avec lui au lieu d’aller se coucher. Bref, tout ça pour dire que la vie avec eux ressemble étrangement à une joyeuse colonie de vacances bordélique. Beaucoup d’amour, des fous rires et des bonnes engueulades.
Quant ils sont de bonne, bien sûr. Car si l’un d’entre eux est de mauvaise, ou pire, si moi je me lève du pied gauche, et bien tout cela se transforme en champ de bataille vite ingérable. La solution est de sortir de notre cagibi vite fait et d’aérer tout le monde. Mais si par malheur c’est l’heure de l’école, le moment de manger ou d’aller se coucher, le ton peut monter rapidement et ensuite je n’ose plus sortir du camping-car de peur de croiser nos gentils et calmes ( !) voisins retraités dans leur beau camping-car immense - et qu’ils nous traitent de parents indignes.
Forcément qu’au bout de quelques semaines de fréquentation masculine intensive, si on n’y fait pas attention, on pourrait facilement se mettre les doigts dans le nez à table et décider de changer de t-shirt une seule fois par semaine. Alors je lutte pour imposer quelques règles de base aux petits : non on ne fait pas de concours de pets puants car justement c’est immonde, et oui, on met ses chaussettes sales dans le sac prévu pour. Merci. Et on attend pour commencer à manger que je sois assise et servie. Quant à chéri, j’explique : non, on ne peut pas manger que des steaks et des pâtes. Une salade avec une tranche du pain, c’est aussi un repas. Et j’aimerais bien qu’il marche au rythme des enfants et non pas cinquante mètres devant. Oui, je sais, les enfants traînent. Ils jouent en fait. Voilà voilà.
C’est comme ça qu’on devient une mégère râlante, limite sergent major impitoyable. Hélas.
Sinon, tout va bien, hein. Des amours, je vous dis. Adorables, un poil caractériels, bons vivants. Des mecs, quoi. Certains diront que j’exagère. Qu’ils viennent passer une semaine avec nous ;-) . D’ailleurs je vais demander à Carole de témoigner et d’écrire quelques lignes sur ce blog après deux semaines avec nous, juste pour rire, si elle n’a pas fui avant ;-)
Que dire d’autre sur ces 17 jours ? On a aimé visiter l’ouest des USA. C’était beau, incroyable parfois, aride d’autres. Très chaud et très froid. Contrasté. J’ai encore 200 photos à trier pour vous montrer les bons moments qu’on a passés et je dois mettre à jour la page USA afin de laisser des infos pratiques utiles si d’autres fous veulent tenter l’expérience un de ces 4.
Enfin, dernière petite touche dans la série « je râle mais je suis pas méchante », j’aimerais parler d’une chose que je n’ai pas assez lue dans les récits de famille en voyage longue durée, c’est le problème de l’intimité du couple. Car, entre les chambres communes, le camping-car, la proximité constante et Timo qui du haut de ses 12 ans n’a pas sommeil avant 11 heures le soir … quand c’est qu’on baise, nom d’un chien ???? (Pardon papa et maman, belle-maman aussi pour ce côté trivial et limite vulgaire, mais c'est une sacré réalité) Chéri tu me manques...........
Et ne me dites pas d’utiliser les toilettes des campings, elles sont non mixtes et les portes sont battantes, quand ce n’est pas un rideau. Quant aux petits matins tôt discrets, et bien rien à faire, on pionce tous jusqu’à huit heures, crevés du jour précédent, car les voyages, ça fatigue ! Bref, on a une moyenne de galipettes catastrophique. Heureusement qu’on fait de temps en temps chambre à part des enfants à l’hôtel… mais ça coûte cher. Va falloir économiser sur les parcs d’attraction si ça continue, allez expliquer ça aux enfants ;-))
Sur ce, profitez de vos jolies chambres à coucher, roucoulez et à bientôt avec plaisir pour quelques photos, infos et pensées hautement philosophiques…
Toujours aussi drôle ma petite Sophie !!! La vie de famille, quoi ! Avec les plus des découvertes... Non, pas de laisser aller, on aime le naturel mais n'oublie pas le démaquillage tous les soirs, même au camping, les couches de crèmes (et solaires), crème teintée et mascara et chignon négligé, c'est le minimum et les ongles.... A moins pas possible et les robettes pour voyager c'est sympa, non ? Le sort est tendance et c'est tant mieux, mais tu sauras que j'ai fait 2 mois en Indonésie avec des robettes :) et tut 4a ne rpend pas de temps. Désolée de faire ma relou, la féminité même entourée de testo, faut la GARDER, bordel !
RépondreSupprimerJe suis heureuse pour toi que tu partages des moemnts avec ton amie... si j'avais des ous, si j'avais... des becs
Coucou Sarah. Tu as parfaitement raison et un de mes objectifs est de me reconnecter avec mon côté fille en Asie. En fait je vais refaire mon sac avec d'autres fringues car là je sature du pantalon - look gros cul et de la vestee polaire de chéri.
RépondreSupprimerQuant au maquillage, je ne me maquille plus depuis 3 mois, mais cela ne me manque pas. Je vais opter pour le style naturel,simple, ET féminin. Reste à dénicher les 3 robettes qui m'iront, car entre mes épaules de catcheuse, mes rondeurs (pour ne pas dire autre chose) et mon mètre 64, c'est pas toujours simple. Tu m'envoies 2-3 suggestions-images par mail ??
Bisoux... et je t'accueillerai avec plaisir, dépêche toi de vendre tes articles très chers.
Alooooors... la suite !!! Dès que tu seras posée je t'envoie un mail ;) vos aventures me manquent. C'est quand la date précise du retour ;)))
RépondreSupprimerCoucou Sarah,
RépondreSupprimerMon PC m'avait lâchée - ce naze, je viens de le réparer aujourd'hui, je m'attaque donc à plus de 15 jours de retard de photos et de textes...
Je suis en Suisse pour une semaine avant de repartie lundi prochain pour Singapoure et ensuite le Vietnam. Je vais tenter de poster 2-3 trucs afin de repartir cool en Asie ;-))
Bisoux
On se maile rapidos dak que tu me racontes comment tu vas
Quelle jolie aventure... Je rêve de vivre un voyage familial un jour, je trouve cette vision des rêves, de la vie, de l'aventure très riche en émotions et en découvertes. Ce doit être une étape qui marque à jamais.
RépondreSupprimer