Nous 4 + Carole et Julie en vacances à San Diego
Vue d’ensemble : joli et grand appartement à Imperial Beach, vue sur la mer, dauphins qui passent quasi sous nos fenêtres, frigo plein de bonnes choses à manger (et super Carole qui cuisine comme une cheffe), draps propres et beaux linges et des envies plein la tête pour les prochains 15 jours… Un début tout à fait prometteur, associé au plaisir non dissimulé de fumer en cachette avec Carole sur le balcon – 100 $ d’amende quand même- et de boire quelques binches en se racontant nos vies. C’était le pied. (Voir photos de nos bons moments ici).
Carole et Julie ont été très gentilles avec mes deux sauvages (merci merci!!). Adri et Sewa nous ont rejoints depuis l'Arizona, je ne les avais pas revus depuis leur mariage 18 mois plus tôt, on a fêté ça à coup de champagne et vodka, j'ai raté mes pâtes, bref, c'était génial. On a passé de très belles vacances, on a ri, visité plein de trucs sympas, bien mangé, dormi comme des loirs, je n'ai pas trop assommé Timo et Arno qui adorent se montrer relativement insupportables quand il y a du monde, ... et finalement le temps a passé très vite. C’était vraiment bien, partager des vacances comme ça, franchement, c’est beau moi je dis. J’en ai presque la larme à l’œil, tiens.
Aujourd’hui on passe quelques jours en Suisse pour que Timo voit son papa.Yves a fait son bilan, à moi de m’y coller. J'avoue que j'ai un peu de mal, je suis déjà au Vietnam dans ma tête. Voici simplement quelques points qui me passent par la tête ce soir…
Coup d’œil sur un avant / après
Timo flippait à cause de l’école et on passait des dimanches soirs terribles, entrecoupés de crises d’angoisses, d’insomnies régulières et de gros coups de déprime. Aujourd’hui Timo dort, rigole, rouspète, jour, râle, soupire (genre préado), saute dans tous les sens, bosse ses cours pas trop mal et surtout, surtout, il ne déprime plus. Je dois dire que cela me fait vraiment super plaisir. Alors oui, on transpire souvent sur ses bouquins et le « homeschooling » demande une patience dingue (qu’on n’a pas toujours), mais bon rien que pour son bien-être intérieur ça vaut le coup.
Ce qui lui manque par contre ce sont ses heures de sport hebdomadaires qui lui permettait d’évacuer son espèce d’énergie inépuisable. On va donc se mettre tous sérieusement au sport afin qu’il puisse évacuer tout ça ailleurs que sur nos pauvres nerfs. Par la même occasion, cela nous permettra peut-être de retrouver une allure globalement plus svelte ;-). Suffit de, hein ?
Arno a fait beaucoup de progrès : il commence à lire un peu, il connaît son alphabet, il compte jusqu’à cent, il sait nager, et s’adapte aux nouveaux endroits facilement. Avec lui l’école roule pas mal, si ce n’est quelques moments où il se bute à cause de quelques lignes d’écriture un peu casse-pieds. Bref, il évolue ce petit. Sauf pour la bouffe. Avant il était déjà pénible, mais là c’est carrément obsessionnel. Il ne veut jamais rien manger, il trouve tout bizarre et c’est la guerre à table. Comme il déteste la nourriture asiatique je sens qu’on va rigoler ces 6 prochains mois…
Ce qui lui manque ce sont ses copains, ses Lego, son chat Boulette, ses moments calmes devant la télé, vautré contre son papa, à lui piquer ses kägi fret.
Quant à Yves, et bien il alterne les bons et moins bons moments, selon la fatigue et les conditions liées au voyage. Parfois la promiscuité lui pèse, mais on en parle et on trouve des combines. Globalement on profite à fond de plein de belles choses, ce qui était notre but et on essaie de garder notre humour pour le reste. Les points sympas : il s’est finalement fait à mes explications peu rationnelles pour lui expliquer le chemin, il conduit le camping car comme un roi, maîtrise toutes les machines à laver des state, et commence à être bien rodé pour faire l’école aux enfants. Le cadeau bonus : il s’est mis en tête de nous organiser notre séjour à Bali et ça me fait super plaisir. La surprise : les filles lui sourient beaucoup plus depuis qu’il est barbu et chevelu. Du coup, il frime à mort.
Pour ma part, je cogite à fond et remet tout en question: notre manière de consommer, le style de boulot que je veux en rentrant, les destinations du voyage… Bref mille questions existentielles tournicotent dans ma petite tête et je me repasse le film des 15 dernières années afin d’imaginer comment je pourrai faire mieux pour les prochaines. Je pense que je dois être un peu fatiguante – disons chiante, mais c’est comme ça, j’ai enfin le temps de penser et je n’arrive plus à m’arrêter. Je vous épargne mes pérégrinations mentales :-)
Aujourd’hui j’en ai ma claque des states et me réjouis d’être en Asie. Je bouquine mon guide du Vietnam et imagine comment on pourrait concilier les besoins, envies et attentes de chacun, tout en ayant envie de changements, de rencontres, de « vrai ». J’ai envie d’alléger nos sacs, nos quotidiens et nos esprits… Zen, se reconnecter à l’essentiel, être plus à l’écoute… Bref, je suis dans une phase genre limite mystique :-)… Promis je ne fumerai pas la moquette, ni l’opium…
Sur ce, il me reste à insérer quelques infos pratiques sur les USA, mettre en ligne les dernières photos et ensuite je pourrai me consacrer à la suite. Je ne sais pas quelles seront les conditions pour écrire et publier les photos là-bas, mais nous essayerons de faire de notre mieux pour alimenter ces pages. Merci pour vos messages, commentaires, c’est bon de vous savoir pas trop loin.
Bises à tous et rendez-vous à Singapour pour notre première étape !
oui je fais la fille: la barbe et les cheveux, je vote pour ;)
RépondreSupprimerbonne route les enfants, c'est cool de vous lire
@ Catia: je crois que vu le succès il va les garder ;-)
RépondreSupprimer