mercredi 27 avril 2011

Alain et Yves, 5 jours d'escapade en Thailande

5 jours avec le frangin!

Trop cool, mon grand frère est venu en Thaïlande pour passer 5 jours avec moi. Sans trop y croire, je lui avais proposé, il y a 3 mois, de venir me rejoindre en Asie pour quelques jours. A ma grande surprise, il avait accepté. Au programme, du sport, des bonnes bouffes, un peu de shopping et un tout petit peu de visite. Certains diront qu’il est un peu fou de venir pour 5 jours seulement (travail oblige), moi je trouve qu’il est cool et ça m’a fait du bien de passer quelques jours avec lui sans ma smala ! Le deal était assez simple, il paie son billet d’avion pour faire le trajet et moi j’organise tout sur place et il a interdiction d’ouvrir son porte monnaie pendant le séjour (j’avais juste oublié qu’il mange autant que moi, si ce n’est plus).

Alain et Yves
Arrivé à l’aéroport le jeudi à 15 heures, on commence par un plateau sushi avec un Pepsi et un café avant de faire la route… ça commence bien. Après un peu plus de 2 heures de taxi (je lui ai épargné le métro, suivi du bus local et du tuk-tuk qui nous aurait pris plus de 5 heures de trajet), nous arrivons à Cha-Am. Ah Cha-Am ! Je pense que nous n’oublierons jamais cette ville qui est, on peut le dire, plutôt étrange. Suite à mes recherches sur Internet et dans notre guide Lonely adoré, je suis tombé sur Cha-Am « jolie petite ville balnéaire avec ses beaux hôtels et sa magnifique plage. La côte d’Azur de Bangkok ». Probablement qu’il y a vraiment très très longtemps, cette définition aurait été d’actualité, mais là c’était plutôt « petite ville défraîchie qui n’a pas évolué depuis 30 ans avec ses vieux hôtels un peu pourris et sa plage où il vaut mieux ne pas se baigner ».

Barbecue fumant et sentant le graillon tout les 30 mètres, grosses voitures 4-4 avec les portières ouvertes et la musique à fond, cars pleins à craquer de Thaïlandais qui débarquent de tous les côtés et des locations de vélos et de quads un peu partout. En réalité les gens comme nous (comprenez ceux qui ne sont pas Thaï), ben à Cha-Am, y en a pas ! Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai, il y avait une dizaine de « Sugar Papy », expression donnée aux vieux européens qui traînent toute la journée dans des bars avec des prostituées Thaïlandaises. Par contre, effets positifs de la situation, les prix sont supers attractifs et on mange comme des rois. Du coup moi je suis content car je n’explose pas trop le budget et mon frangin est heureux car il mange comme s’il avait jeûné dix jours avant de venir.

Finalement notre séjour ce résumera, pour ces trois jours à Cha-Am, à de nombreuses bonnes bouffes où Alain est allé jusqu’à commander 3 plats durant le même repas. Un trek dans un Parc National où nous sommes tombé nez à nez avec un éléphant sauvage et avons traversé des nuages de papillons magnifiques, une monstre ballade sur la plage où j’ai chopé un super coup de soleil sur le front, plusieurs traversées de la magnifique piscine de notre Golden Beach Hôtel - où un sugar papy a même eu la bonne idée de s’envoyer en l’air dans un coin avec sa copine qui avait peut-être l’âge de ses petits enfants -, et pour finir des séances de gainage et de yoga. Ce qui est déjà pas si mal pour deux quadras.

Ensuite nous sommes repartis sur Bangkok pour passer notre dernière nuit et journée avec mon frère dans la fameuse Khaosan Road. Pour ceux qui ne connaissent pas la Khaosan Road, on peut dire qu’on ne devrait pas aller à Bangkok sans y aller au moins une fois. C’est un peu comme Paléo à l’époque ou c’était encore le vrai Paléo. On trouve de tout et l’ambiance est vraiment sympa, genre jeunes baroudeurs qui font un trip sac au dos avec moins de 20.- francs de budget par jour. On mange pleins de trucs super bons pour trois fois rien, y a pleins de shop de fringues, des bouddhas et des éléphants en bois sculptés, des souvenirs de tout styles, des sacs de toutes les couleurs et j’en passe. On peut ce faire tatouer tout les 50 mètres, on peut se faire masser les pieds ou le corps partout, boire et boire encore, et surtout y faire la fête. Y a bien sûr les chauffeurs de tuk-tuk qui racolent pour les ping-pong show et les massages happy ending mais c’est plutôt rigolo et ça fait partie du spectacle de la rue, tout comme les Indous qui prédisent l’avenir.

Pour la dernière journée, on a fait dans le culturel afin de pouvoir dire à nos femmes qu’on n’a pas fait que manger et faire du sport. Petite ballade en bateau, visite d’un temple (encore un), visite du marché aux amulettes, visite d’un marché local avec traversées de petites ruelles étranges et pour finir, shopping pour des cadeaux à la famille (femme et fille d’Alain et un petit bouddha pour notre maman). Ça devrait le faire comme ça ! Ensuite, après un bon petit repas le soir avec la smala (Sophie, Arno et Martine) qui nous avait rejoints dans l’après-midi, on a pris un taxi direction aéroport pour le départ du frangin. 5 jours qui ont passé comme un éclair, mais 5 jours qui m’ont fait un grand bien, qui m’ont permis de recharger mes batteries et de passer des moments uniques avec mon frère et 5 jours sans Sophie (les premiers sans elle depuis 268 jours consécutifs), qui m’ont à nouveau permis de me rendre compte à quel point je l’aime.

Quelques photos de notre périple, merci à Alain qui a assuré les prises avec son super iPhone :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire