vendredi 21 octobre 2011

3 mois après le retour, quelques news...

Pendant des semaines, je n'ai pas pu revenir sur ce blog sans avoir envie de pleurer. Dur le retour !
En même temps, quelle joie de retrouver tous ceux qu'on aime. Cela paraît bateau à dire comme ça, mais en fait il n'y a  que l'amour, l'amitié, le plaisir de partager qui comptent véritablement. On a donc passé un été génial, à faire la fête (Paléooooo), des apéros, des bonnes petites bouffes avec tous nos proches. Le pied et une bonne solution pour retrouver ses marques et sa place en Suisse.

Puis la rentrée est arrivée, il a fallu speeder, se remettre dans le rythme, organiser, régler les réveils (argh!). On s'y était mentalement préparé, donc on a joué le jeu et les choses se sont bien passées.


Petit résumé de la vie de chacun.


Arno et Yves, une journée à Basse-Ruche
Arno a démarré sa première primaire et il va bien, il s'est habitué à sa structure d'accueil, il joue avec ses amis et se montre très consciencieux pour faire son travail scolaire (si si c'est le même, on parle de celui  qui nous a fait tourner en bourrique quand on essayait de lui apprendre les jours de la semaine). Il râle bien sûr un peu tous les jours, on ne change pas hein, mais il fait sa part et assure plutôt bien. La décision de lui faire refaire son année était juste, il est dans son élément, dans son niveau. Il apprend à lire, gentiment. Retrouver sa chambre, ses jouets et manger -enfin!- des trucs bien de chez nous, c'était parfait pour lui. J'ai appris récemment qu'il faisait plein de dessins à l'école du voyage et il a demandé à voir quelques photos de notre trip la semaine passée. J'en déduis qu'il a aimé, à sa manière ...

Timo, quant à lui, a une pêche d'enfer (il fête d'ailleurs ses 13 ans aujourd'hui!). Il a rencontré de nouveaux amis et s'est mis à l'athlétisme. Les chaussettes sales et les fiches d'école chiffonnées ont fait leur retour, ainsi que les disputes pour les vaisselles du soir, mais globalement c'est un ado bien dans ses baskets, sympa, ouvert. Le voyage lui a énormément apporté et on en parle souvent ensemble. Positif aussi, donc.Il se débrouille bien à l'école, nous ne regrettons pas non plus qu'il refasse son année, le niveau et le rythme aurait été trop rude en 8ème. Finalement les enfants auront appris des choses avec nous, mais on n'a pas réussi à valider un programme scolaire complet. Avis aux amateurs de voyage avec des enfants, cette partie-là est pas des plus simples à régler. 

Timo et Sophie
Yves se lance dans son projet début novembre en ouvrant son centre de remise en forme Sabaï Dee à Nyon au centre ville. Il a déjà démarré ses activités avec quelques clientes et adore son job. Si vous le voyez passer avec notre super scooter et toutes sortes de matériel, c'est normal, il s'installe. Il s'est même mis à la cuisine (miracle!) et gère la maison pendant que je bosse. Bref, ça roule. Régulièrement, on se regarde et on se dit " Tu te rends compte le truc génial qu'on a fait ensemble?! ". Et il y a un peu de nostalgie... Forcément :-)

Quant à moi, j'ai eu la chance de retrouver du travail très rapidement ce qui nous permet de manger du riz plus facilement :-). J'ai parfois des gros coups de blues. Dieu merci le chocolat, le vin et surtout mes amis et ma famille existent. J'essaie de profiter à fond des bons moments et de prendre du temps pour faire des choses que j'aime, courir, écrire (j'ai repris la saga d'Oriane et Léo, démarrée il y a 7 ans ici). Et pour évacuer ailleurs que sur chéri et les loulous mes petites angoisses, je me suis mise au kickboxing.

J'aurais mille choses à vous dire, mais tout me semble encore un peu irréel... Je vous embrasse et vous dis encore merci de nous avoir suivis pendant ce magnifique voyage qui nous a rendus plus heureux.

Next Steps
Yves inaugure Sabaï Dee le 5 novembre de 11h à 14h au 19 grand rue 1260 Nyon, deuxième étage ! (yves.auberson@gmail.com ou 079.350.63.52 pour plus d'informations)
Je sors le livre de nos aventures avec quelques photo pour Noël, mes enfants le réclament, hop hop, on s'y colle !

10 commentaires:

  1. Je me sens mega nostalgique... dur de revenir par ici... et encore plus d'exprimer tout ce que je ressens... Bisou à toi à l'autre bout du monde, à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de revenir donner des nouvelles. C'est bête, je ne vous connais pas, mais habitant en Suisse romande et étant passionnée de voyage, je vous ai suivis avidement. Bravo pour ce retour réussi! J'espère que je vivrai aussi bien le retour au bercail après l'Erasmus...
    Bonne continuation et merci d'avoir partagé cette page de votre vie, si belle page!

    RépondreSupprimer
  4. ahhh. enfin des news ! je clique régulièrement sur votre blogue pour voir comment s'est passé le retour. et ce matin: le femina ! :) super! ils vont bien :)
    bonne chance pour la suite, et j'espère vous (te) lire encore sur le blog.
    biz
    Audrey ... de lausanne (vous ne me connaissez pas!)

    RépondreSupprimer
  5. @ Clotilde: Merci pour votre message et de nous avoir suivis! bonne chance pour L'Erasmus, profitez de chaque belle rencontre :-)
    @ Audrey: Merci de nous avoir lus et suivis. je ne pense pas continuer sur ce blog car c'était une belle parenthèse de vie et aujourd'hui nous sommes revenus. je laisse le blog en ligne pour des des gens ou des familles qui souhaiteraient se lancer et lire un témoignage de ce genre d'aventures. Je vous souhaite bonne suite et merci encore pour vos encouragements et bonnes ondes !

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Je viens de découvrir votre blog et j'arrive pas à m'arrêter de vous lire....Votre blog est super intéressant, car ne vous ne parlez pas seulement des visites, mais de vos états d'âmes, des joies mais aussi des difficultés, c'est LE blog que je cherchais.
    Je rêve d'un voyage au long cours avec les enfants, et bien sûr plein de questions existentielles se posent, notamment sur ce qu'on "retire" d'un long voyage en famille et notamment sur ce que les enfants en retirent. Je sais que j'ai tendance à idéaliser et votre blog rend bien compte de la réalité avec ses bons et ses moins bons moments.
    Pour l'instant je garde votre blog dans mes favoris, en attendant que peut-être un jour nous passions à l'acte, donc surtout laissez le encore en ligne longtemps !
    Beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie !
    Une admiratrice de la région lausannoise.

    RépondreSupprimer
  7. Chère Lausannoise voyageuse,
    Vous avez aussi envie de partir ? C'est génial, lancez-vous ! on pourra se boire un café pour échanger sur les voyages avec enfants peut-être avant votre départ :-) Merci pour votre message et ne vous inquiétez pas je le laisse en ligne, car j'ai moi aussi cherché des infos à l'époque. On vous embrasse, la smala.

    RépondreSupprimer