mardi 13 juillet 2010

Joyeux mélange

Yves et moi c'est un peu comme le chocolat et le café, ça va bien ensemble mais c'est pas tout à fait pareil.

Yves aime les hôtels 4 étoiles minimum, les piscines, les bons déjeuners, les coca citrons bien frais en fin de journée, faire son sport tranquille et ronfler la tête dans son oreiller perso. C'est comme ça qu'il a été éduqué et c'est ce qui lui fait plaisir en général. Epicurien, aimant son confort, il se révèle un joyeux compagnon de route pour autant qu'il puisse manger 4 x par jour et qu'il y ait la clim'.
Sa hantise: les moustiques, le chaud, attendre, ne pas trouver un Red Bull glacé ni un pain aux noisettes et les miettes dans les lits.
Ses points forts: l'organisation, la précision, la prise de décision rapide, jouer des heures dans la piscine avec les enfants (pendant que je lis à l'ombre un bon polar suédois), et sa capacité ultra performante d'oublier rapidos nos chamailleries.

Quant à moi, j'aime improviser le quotidien (comprendre bricoler à la der'), dénicher des petits hôtels au détour d'un forum ou d'un Lonely Planet, visiter plein de trucs et tester la bouffe locale. Pas toujours patiente, parfois un peu castratrice avec mes 3 loulous je peux être redoutablement chiante 2 jours avant mes règles.
Ma hantise: mettre de la crème solaire, faire à manger équilibré 4 x par jour et voir mes enfants se chamailler.
Mes points forts? Tchatcher avec n'importe qui, digérer à peu près n'importe quoi et une bonne dose d'auto dérision au jour le jour.

Alors quand on s'est décidé pour le voyage il a fallu trouver des destinations qui nous plaisaient à tous les 2. C'est souvent comme ça quand on est mariés :-). Yves ne voulait pas entendre parler de l'Amérique du Sud ni de l'Afrique pour d'obscures raisons qui lui appartiennent, et moi j'ai mis une option non négociable sur l'Asie du Sud-Est.

Résultats des courses:
On commence par le Canada du 26 juillet au 23 septembre, dont deux séjours comme woofers (pour les non initiés c'est une expérience basée sur l'échange: on bosse 6 heures par jour dans une ferme en échange du gîte et couvert) et 2 semaines en camping car. Promis vous aurez des photos d'Yves et Sophie à la ferme :-)
Puis ce sera la Californie en camping car 3 semaines et 2 semaines à San Diego avec Carole et Julie qui nous rejoignent (du 23 septembre au 29 octobre). Hollywood, SeaWorld, hamburgers, la totale. Yves aura le droit d'aller courir sur la plage torse nu avec des filles blondes et siliconnées pendant qu'on boit des bières avec Carole. Y aura même mon amie Adri et son amoureux qui nous rejoindront d'Arizona où ils vivent.
Ensuite on rentre quelques jours discretos pour que Timo voit son papa et pour recharger du matos scolaire.
Départ le 8 novembre pour le Vietnam avec une escale de 3 jours à Singapour.
A Noël Timo rentre voir son papa 2 semaines pendant qu'on se dore la pilule avec nos amis les Zamora sur l'île de Koh Chang en Thaïlande.
Mi janvier départ pour le Cambodge puis le Laos, ensuite un petit séjour balnéaire en Thaïlande à Pâques avant de nous envoler le 4 mai pour l'Australie pour la fin des vacances avant notre retour mi juillet.

Voilà vous savez tout.
Sur ce je vais faire la vaiselle.
Biz
PS pour ceux qui veulent aller traire quelques vaches et faire des confitures bio comme woofers, c'est par ici

3 commentaires:

  1. Le truc sympa, c'est quand tu dois mettre de la crème solaire alors que t'as déjà transpiré, et qu'ensuite t'as les mains bien grasses et y a pas d'eau pour se rincer les mains... Puis tu sens la première goutte de transpiration subtilement mélangée à la crème solaire (oups, elle était périmée!) qui t'arrive dans l'œil, et bien sûr tu te grattes avec ta main super-propre...

    RépondreSupprimer
  2. C'est un magnifique projet de vie! J'étais sûre que tu ferais un blog et c'est claire que je vais te suivre ;) Bises et bon voyage!

    RépondreSupprimer