mercredi 4 août 2010

Quand chéri assure, c'est la classe

Ce matin, j'avais l'oeuf. Je sais pas pourquoi mais je me sentais le coeur en vrac. Peut-être l'effet des photos de moi en maillot de bain (que j'ai coupées pour les âmes sensibles), ou peut-être parce qu'il faisait gris, ou parce que j'ai soudainement réalisé que j'ai tout lâché pour une aventure aussi géniale qu'étrange, bref je me suis levée en ayant la chiale. Ce qui est franchement n'importe quoi, vu que je suis en vacances pour une année et que je n'ai aucune raison de pleurnicher sur mon café le matin.

J'ai voulu me la jouer discretos en me disant que ça allait bêtement passer, mais chéri a l'oeil.

Eh ben? T'as une drôle de tête, ça va pas?
Si si ça va (ce qui veut dire exactement le contraire)
Je te connais, dis moi ??
Euh en fait je me sens moche, c'est quand exactement que j'ai vieilli? (Et là je me mets à pleurer au ptit déj, pathétique, en m'agrippant à mon café infâme - d'ailleurs pourquoi diable ce café est-il aussi dégue??)
Mais ma chérie, tu as 38 ans, tu as eu deux enfants et tu as bossé à fond ces 5 dernières années, hyper stressée, tu t'es juste un peu oubliée, mais c'est pas grave, le voyage c'est aussi ça, prendre le temps de s'occuper de soi...Et moi je te trouve magnifique, tu es mon homard, n'oublie pas, toi et moi c'est comme ça, on est collés...
Oh merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je t'aimeeeeeeeeeeee (bouhouhouuuuuuuuuuuuuuuu)

Pathétique donc. Et vaguement ridicule. Mais c'homme-là, cet ours sauvage, ben c'est mon amoureux, il sait, il comprend, il m'aime et dieu que la vie est belle avec lui. Même s'il râle qu'il a chaud, même s'il oublie parfois que les petits sont petits, même s'il fait des fixettes sur des trucs bizarres. Il est là et c'est l'amour. Voilà que je dégouline maintenant. Les hormones peut-être??

Toujours est-il qu'il a assuré à mort aujourd'hui.

Pourtant c'était pas gagné d'avance. Au lieu de la pluie annoncée par la météo, ce matin le soleil brillait. Trop cool. On a donc changé nos plans et décidé d'aller dans ce camping 4 étoiles dont on a vu la pub partout ici  et qui propose un super mega Aqua plash pour les enfants.

Il faut dire que dans le coin on a fait un peu le tour des attractions et comme on est bloqués jusqu'à vendredi faute de bus pour aller ailleurs (hé oui, le bus pour notre destination ne circule que le week-end!!), eh bien il faut s'occuper avec les moyens du bord. Donc direction la super piscine avec toboggans de l'espace. Arrivés au terminus des bus, les indications données par l'office du tourisme étaient légèrement fausses. En lieu et place de deux bus pour s'y rendre c'étaient en fait trois bus qu'il nous fallait. Chéri a pris la situation en main et nous a collés dans un taxi. Le luxe! En route on a vu que de gros nuages noirs nous menaçaient. Chéri a gardé le sourire. Les enfants se sont chamaillés à mort, chéri ne s'est pas énervé. Quand on est arrivés au camping, on a constaté que la pub était, comment dire, largement exagérée. Très largement même. Et que la piscine était fermée. Même pas grave, a dit chéri, on va pique-niquer en attendant. Eh oui, la piscine est très petite, et les toboggans aussi.

Tout le monde a déballé stoïquement son sandwich et comme d'habitude Arno n'aimait pas le sien, mais chéri n'a rien dit. Puis on a pu aller se baigner et l'eau était très froide et le surveillant de piscine n'était pas sympa. En plus je ne voulais pas me baigner à cause de mes bringues, alors chéri s'est dévoué pour les petits.

Et à la fin de l'après-midi, quand on a du rentrer, qu'il il a fallu marcher une demi-heure au bord de la route à 30 degrés, avec Arno qui râlait, et bien chéri a eu très chaud, mais a encore et toujours gardé le sourire. Une heure et demie et trois bus plus tard, il a porté le petit sur son dos pour aller boire un verre sur une terrasse. Tranquille. Je me suis alors tapée une bière "Dieu du ciel" Aphrodisiaque. Avec des chips et des cookies. Pour une fille qui pleurait le matin parce qu'elle se trouvait grosse, vieille et moche, ce n'était pas très judicieux. Ni franchement raisonnable. Et bien chéri n'a pas fait le moindre commentaire, ce brave homme. Rien du tout. Il a total assuré, toute la journée, moi je vous dis. Un super mega Tarzan, mon Tarzan à moi...

J'ai retrouvé le sourire et la pêche et j'ai joué avec les enfants avec grand plaisir ce soir. Comme quoi, parfois, c'est comme ça... ;-) Merci chériiiiiiiiiiiiiiii, et promis si c'est toi qui as l'oeuf, je vais tâcher d'assurer.....

4 commentaires:

  1. tu sais ce qui pourrait le faire? une ptite google map de vos etapes pour qu'on vous suive :-D
    ici il fait pas plus beau.

    RépondreSupprimer
  2. plein plein plein de becs pleins d'amour à toi sophie!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Sylvain: yes bonne idée je m'y colle ;-)
    @ K : merci ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. j'allais le dire mais tu l'a souligné toi-même: les hormones et ces saletés de ragnagnagnas! Courage, moi c'est pareil quand je me vois en photo avec les autres pouffettes en voyage de presse, j'ai envie de me suicider illico! mais ce serait très bête! ;-)

    RépondreSupprimer