vendredi 18 mars 2011

Chiang Mai, comme à la maison!

Typique thaï, isn't it?
Après 8 mois de vadrouille et 4 mois en Asie, un peu saturés de soupes de nouilles et de guest houses bruyantes on décide de se poser un peu, en louant un appartement à Chaing Mai. Histoire de faire une petite pause, de remettre Arno sur pied, de ne plus faire l'école sur un bout de table bruyant et/ou collant. Avant de repartir vers de nouvelles aventures! Point ici de récit transcendantal, mais une bête vie de famille. A Chiang Maï. Notre mois au Laos touchait à sa fin et nous ne connaissions pas encore le nord de la Thaïlande. Les prix y sont corrects et c'est une ville assez grande pour que l'on ne s'y ennuie pas durant un mois et pas trop touristique. On en reparlera.

Spéciale dédicace à Carole et à Karo
Pour l'heure on a trouvé une résidence bien équipée et pas chère, qui loue au mois, grâce à un gentil suédois rencontré au coin de la rue et qui nous a bien aidés, merci Georges :-). L'appartement est bien équipé, l'immeuble est correct, on a tout ce qu'il faut pour faire le bonheur de chacun. Yves a une petite salle de fitness à disposition, Arno est épanoui devant le frigo et la TV, Timo peut bosser tranquille, y a même une piscine, c'est dire. Et moi j'ai une connexion wifi correcte et une salle de bain propre avec de l'eau chaude ET de la pression. Trop bien. Pour fêter ça, je me suis même offert deux nouvelles culottes sexy, un rimel, de la poudre (oui Carole, de la poudre, tiens je te mets la photo, tu vas pas en revenir) et un gloss. (Bon c'est surtout pour refaire des photos pour le CV, mais quand même c'est FOU - le maquillage, hein, pas les culottes).

On fait des courses chez Carrefour, on se chamaille pour la vaisselle, les enfants laissent traîner leurs chaussettes sales, c'est comme à la maison. Pour un peu on en oublierait où on est. Surtout qu'on s'est pris 3 jours de pluie, passés à tétaniser devant les news internationales et à harceler les enfants pour des histoires de vocabulaire allemand et de lignes d'écriture. Comme à la maison, donc.

Posistion favorite d'Arno
Sans Arno, on ne l'aurait pas fait, mais le petit n'était pas en super forme, on a donc pris cette option qui luiva  d'ailleurs comme un gant. Et on ne le regrette pas, c'est une pause salutaire pour lui, avant le retour sur les routes. Ce petit est casanier, c'est comme ça. Alors là, il est super heureux d'être "chez lui" et de manger des salades avec la sauce de môman... Dire que j'ai pris 28 kilos pour le faire et qu'il a tout pris de son paternel, merde alors!

hahaaaaaaaaaaaaaa
Chéri, quant à lui,en profite pour peaufiner son projet professionnel pour son retour, dort bien (ce qui est très rare d'habitude), fait son sport, bref, il est heureux. Magnifique.
Pour toutes ses fans, et elles sont nombreuses, je vous poste ici une photo de lui NU, en train de récurer, oui j'ai bien dit récurer, son tapis de yoga dans la salle de bain. Hautement érotique. Si vous me payez très cher, je vous donne la photo entière sur laquelle on voit TOUT.

Timo va bien, il s'est lancé dans la lecture du tome I du Seigneur des Anneaux et on ne le voit plus. De temps en temps, il se fait brancher par une fille, mais je veille au grain :-). C'est assez fou le succès qu'il a! Les filles de 16-18 ans le draguent ouvertement, lui qui était un poil introverti et timide, je crois que la thérapie fonctionne bien, planquez vos filles quand il rentrera.

Quant à moi, j'ai dégotté un bon vieux Shyraz Cabernet, alors ça roule. Mais après trois jours, j'ai quand même craqué, je les ai menacés de mille choses pas cool, genre de ne plus faire à manger ou de les obliger à se laver les cheveux tous les jours, et comme ça on est sortis faire un tour dans la vieille ville pour flâner et visiter notamment le célèbre Wat Chedi Luang. Voici quelques images du lieu, c'est vraiment magnifique.

Demain, Timo et moi allons à un cours de cuisine thaï. J'ai encore mille plans sympas en tête pour rendre ce mois familial, cocoon ET attractif.  Car si je ne fais pas gaffe, Yves va passer son temps à faire du yoga et du tapis de course, pendant qu'Arno va se liquéfier devant la télé. Bises à tous, la mama qui va aller réchauffer les spaghettis... Tiens,  même pas vrai c'est chéri qui s'y colle pendant que je finis le blog ;-), c'est bô la vie, je retire tout ce que j'ai dit sur ses faibles capacités culinaires.

5 commentaires:

  1. Tu sais, mes parents m'auraient fait le coup de me déraciner et m'enlever ma chambre, je les aurais haïs :o)
    Crois-moi, ils réaliseront un jour la chance que vous leur avez donnée de vivre cette expérience.. mais "un jour", ça peut être dans 10 ans tu vois *haha
    Bien entendu, je ne ferai pas l'affront à ton couple de réclamer la photo de ton homme nu... non... je te le demanderai juste comme un service, genre de fille à fille quoi *rires (en même temps, explique moi pourquoi il se met nu pour récurrer son tapis de yoga?? il cherchait clairement à t'envoyer des signaux là non? :p)
    Grosses grosses bises ma belle!!

    RépondreSupprimer
  2. De la poudre?! J y crois même pas comme quoi tout arrive.... Peut-être alors aue j'arriverai au bout d' "A la recherche du temps perdu" de Proust. !!! Et si ti savais où je suis... On a loupé l'avion pour Liverpool!!! On a bu trop longtemps l'apéro chez ma Mum...J'y crois même pas! Love you très très fort.

    RépondreSupprimer
  3. @ Déli': oui je crois qu'il voulait me faire passer un message, depuis j'y travaille... Une nouvelle position sur le tapis? Un massage de mousse? J'y retourne, hein...
    @ Carole: maintenant que j'ai cette cochonnerie de poudre j'en fais quoi??
    Live

    RépondreSupprimer
  4. le beurre et l'argent du beurre en somme! que du bonheur profite! ai-je besoin de te raconter que je ne vais pas pouvoir aller au japon comme annoncé triomphalement sur mon blog? pffff... moi aussi suis tétanisée devant les news, chaque jour plus horribles... pauvre pays!

    RépondreSupprimer
  5. @ Polly, j'imagine ta déception et en même temps l'horreur de la situation, quel gâchis... quelle tristesse. Tu as d'autres projets en tête? T'embrasse

    RépondreSupprimer