dimanche 22 mai 2011

J-50, avant le retour ! Itinéraire et quelques nouvelles

Je me souviens encore très bien du moment "J- 50" avant le départ. Il fallait penser aux derniers papiers administratifs, acheter notre matériel de voyage et surtout se préparer mentalement à partir en laissant derrière soi nos proches, nos habitudes et nos boulots. Concrètement j'étais en plein examen, on a finalement fait nos sacs une semaine avant de partir et le départ fut carrément chaud puisqu'on a failli rater l'avion pour Montréal ! Heureusement qu'entre deux, il y a eu Paléo et un grand pique-nique sur la plage pour dire au revoir à nos amis et familles. Et aujourd'hui, nous sommes à 50 jours du retour - que le temps passe vite ! -. Voici ce qui nous attend au programme:

Australie
Cela fait déjà plus de trois semaines qu'on est dans ce pays magnifique. Partis de Sydney, on a remonté la fameuse côte est en camping-car après une escapade dans les Blue Montains. Aujourd'hui on visite Brisbane. Dans deux jours, on s'envole pour Cairns, afin de profiter de dix jours de beau, le long de la barrière de corail. Plongée, snorkling, plage et quelques virées dans les environs, on ne devrait pas être malheureux. L'idée est de louer une petite cabine dans un camping, histoire que les enfants puissent jouer librement un maximum dehors - tous les parents me comprendront j'en suis sûre-.

Bali, Lombok et Java
Le 6 juin, on s'envole pour Bali, après une escale par Singapour. A l'époque, nous avions réservé les grandes lignes de vol afin de bénéficier de tarifs avantageux. Cela nous oblige aujourd'hui à être à certains endroits à dates fixes. Discutable sur le plan écologique - merci notre consommation de carbone - ce n'est pratiquement pas très grave, il suffit de prendre un  vol low-cost pour combler les distances. A Bali, Yves nous a réservé une petite villa dans les hauteurs de Dempasar. On y restera deux semaines, pour découvrir l'île et Lombok, ainsi que les îles Guili. Au programme, volcans, plages, street bouffe et petits treks dans les terres. Super Mom nous rejoints et nous a concoctés la suite de l'itinéraire sur Java, en privilégiant les parcs nationaux et les sites de l'Unesco. On se réjouit de la retrouver !

Retour
On quittera ce petit paradis au dernier moment pour s'envoler sur Singapour, notre lieu de départ pour le grand retour prévu le 12 juillet, arrivée le 13 après quelques heures de vol :-).

Voilà, vous savez tout ou presque. Dans les autres nouvelles de la famille, Arno commencera à la rentrée en première primaire au centre ville et fréquentera les classes tartines, pour sa plus grande joie. Nous avons privilégié un retour en douceur et choisi de ne pas le stresser. Il recommencera un nouveau cycle entier et sera plus à l'aise ainsi. Pour Timo, c'est l'inverse, on va mettre les bouchées doubles pour ses examens, afin de valider sa 7VSB et intégrer sa 8ème, en sachant que le programme est dense et que malgré ses efforts (et les nôtres!) on n'est pas trop sûrs que ça va le faire, comme on dit. J'écrirai prochainement sur la réalité de ce qu'implique "faire l'école à ses enfants" pendant une année...

De notre côté, tout va bien, on profite à fond de notre liberté quotidienne, car le maître mot est là. On est libres. De nos horaires, de nos journées, de faire ce que l'on veut - et perso, j'adore ça! - . Parallèlement, sans se focaliser non plus, on pense retour professionnel: recherche de travail pour moi comme responsable de site Internet, ou responsable communication (mon CV est là), l'idée étant de privilégier ma carrière après ces grands vacances et Yves prépare son grand retour professionnel dans le domaine du coaching sportif. Avis aux amateurs  et amatrices, ses programmes sportifs sont d'enfer !
Sur ce, on vous embrasse bien fort et à bientôt pour quelques photos et récits de voyage comme d'habitude. Voici d'ailleurs quelques images de notre visite au musée et bush aborigène Minjungbal de Tweed Heads, sur la Gold Coast.

3 commentaires:

  1. Ca devait être vers J-50 que nous avons passé cette soirée délicieuse (et arrosées) ! oui, le temps file entre les doigts. Profitez de vos derniers moments... L'Indonésie étati mon prmeier grand voyage il y a presque...20 ans !!! Et oui, je serai ravaie de lire vos impressions sur "faire l'école à ses enfants " qui me semblerait être le bout du monde ! A très vite ma belle...

    RépondreSupprimer
  2. c'est dingue comme ça a passé vite et vive internet qui permet de partager ces trucs quasi en temps réel... je ne sais pas comment tu gères quand même ce que j'appellerai le confort au quotidien, moi qui viens de rentrer de 8 pauvres jours entre l'angleterre et l'irlande et qui jubile de pouvoir avoir le choix entre des dizaines de tenues (et pas 4), tout l'attirail d'une salle de bains de fille, comme par exemple 15 vernis à ongles et autant de rouge à lèvres, la bonne pression sous la douche pour bien rincer mes cheveux, et je te parle même pas de mes petites céréales Spécial K avec du lait de riz le matin comme elles m'ont manqué. En plus, au bout de quelques jours, je ne reconnais plus mon odeur sur mes fringues tellement le linge sale a empli ma valise...
    Je sais, c'est futile et je suis une vraie pantouflarde, mais on est comme on est... Profitez bien de ces dernières semaines et on se voit à Paléo!

    RépondreSupprimer
  3. @ Sarah: oui, je m'en souviens très bien, une soirée incroyable, c'était génial de se retrouver comme ça. Tellement de choses se sont passées en un an, il faudra que tu me racontes tout tout tout... je t'embrasse et à très vite, S.
    @ Polly: Confort, quel confort? :-)... Après avoir lu ton message, j'ai pris en photo mes petites affaires avant de les paqueter ce soir pour notre prochaine étape... Je la posterai pour rire ! Je me suis habituée à faire avec très peu, mais je ne ressemble à plus rien en tant que fille et je t'avoue que je me réjouis de retrouver mes petites affaires et de mettre des robes, des pompes (je rêve de belles chaussures!), etc. Et surtout un coiffeuuuuuuuuuuuuur. Mon coiffeur.
    Merci de nous suivre, je te fais un gros bisou et à bientôt

    RépondreSupprimer