dimanche 1 mai 2011

Transit à Singapour avant l'Australie

Quelques news avant notre départ au pays des kangourous:

Mom est repartie hier après deux semaines passés avec nous. Cela nous a fait un bien fou de passer ces quelques jours avec elle, un bol d'air frais dans notre routine de voyage - et notre famille de fous -. On a passé notre dernière journée à Little India, Chinatown et Clark Quay. Au programme, flâneries entre filles, échoppes de souvenirs et difficulté à trouver une bête terrasse pour un dernier verre... Tristes de la voir repartie hier soir...

Aujourd'hui, nous avons déambulé, Yves, Arno et moi, l'air abasourdis, sur l'avenue Orchard, en quête de cadeaux d'anniversaire pour Arno. Quel choc! C'est vraiment l'ultraconsommation, le luxe, un monde fou avide de belles choses chères. Avec Yves, on se sent un peu largués, dur de retrouver cette réalité aprsè notre petite vie paisible de ces derniers mois. Je m'accroche à ma robe vietnamienne - portée tous les jours ou presque depuis des mois - et mon sac lao - acheté à une gentille mamie qui l'a tissé de ses petites mains -, tout en jetant un air ahuri aux magnifiques robes dans les vitrines. Va falloir que je me remette au goût du jour dans quelques semaines!

Timo va prendre l'avion dans quelques minutes, tout seul, pour faire Zürich-Singapour. Il a passé deux semaines avec son papa, Marie et Teo. L'accompagnement pour mineur n'a pas pu se faire pour ce dernier voyage et nous sommes complètement flippés de le savoir seul, entre deux univers, sans natel, sans personne. Saura-t-il assurer le coup et se débrouiller à la sortie de l'avion, la douane, aux bagages jusqu'à l'arrivée ? Je sens que je vais faire un scandale à Singapour Airlines.

En attendant, je surveille les vols online tout en bouquinant notre nouveau guide "East Coast Australia - merci Mom de ce beau cadeau -  histoire de ne pas devenir chèvre. On s'envole le 4 mai à 9 heures pour Sydney où on passera quelques jours avant de louer un camping-car et de remonter jusqu'à Brisbane, voire plus haut...

Demain, le programme est simple: une après-midi au waterpark Wild Wild Wet avec les loulous, agrémenté d'une bonne soirée d'anniversaire pour Arno qui se réjouit de déballer ses cadeaux. Il est tellement content ! Mais pour ça, il faut que Timo ne se perde pas en route... Oui, je sais, je suis une mère poule et il va très bien se débrouiller, c'est ce que me répète en boucle Yves depuis tout à l'heure...

Voilà. Suite au prochain épisode.

PS: Basiquement, tout le monde va bien, Arno est ravi de "ne plus manger de riz dans des boui-bouis", Yves est à fond dans ses programmes de yoga - gainage - et moi je suis heureuse du changement, car dès que ça bouge, j'aime. Quant à Timo, vous donnerai de ses news dès que je l'aurais retrouvé. Ok, j'arrête là ...

2 commentaires:

  1. J'imagine tes peurs et vos craintes. Un petit ange pour l'accompagner. Tenez bon et donnez nous de ses 8vos aussi) nouvelles.
    et oui, quel choc singapour effectivement après votre longue virée en mode baba cool ♥ love

    RépondreSupprimer
  2. @ Sarah: on était bien content de le récupérer, un peu fracassé., certes, mais relativement souriant, merci pour ton message, bisouxx

    RépondreSupprimer