dimanche 3 juillet 2011

Y a des fois c’est comme ça…

… Ou les chamailleries et mésaventures du Visigoth, de la mégère et de leurs rejetons mal lunés…

Sérénité, sérénité... qui disait...
D’habitude, on s’amuse plutôt bien. Le matin, on se lève tranquillou, Yves et Mom font leur yoga pendant que les enfants émergent, je prends une petite douche suivie d’un café si possible pas trop dégueu. Ensuite, on s’organise, école, activités culturelles, marches, visites, plage, piscine, planification du voyage, petits restos, discussions, rencontres, les jours coulent, différents l’un de l’autre, mais tous magnifiques à leur façon. L’ambiance varie en fonction de quelques paramètres de base, en gros s’il fait très chaud, que la nourriture est étrange et qu’on a mal dormi, il y a quelques frictions et crêpages de chignons, mais globalement le voyage est suffisamment riche d’émotions et de surprises pour que les petits désagréments soient vite oubliés. En bref, on est heureux et en vacances depuis une année ce qui est juste hallucinant et totalement indécent je vous l’accorde…

Et puis, ponctuellement, il y a des JDM (ou journées de merde, pour ceux qui ne sont pas addicts au site VDM). Et là, Bali ou non, soleil ou pas, karma ou yoga, rien n’y fait, les petits évènements s’emmêlent et à la fin on est franchement de mauvais poil. Exemple type avec la petite liste ci-dessous…

  • Yves a très mal dormi à cause d’un concerto de grenouilles doublé d’un tintamarre de coqs passablement en forme
  • La dernière escapade faite à Bali s’est révélée décevante, une marche au bord d’une route polluée et dangereuse, merci Lonely Planet, et c’est depuis ce moment-là que Mom a mal au dos - à moins qu’elle en ait plein le dos de nous ?
  • On a mis une soirée entière, dans un bar bruyant, à tenter de trouver un hôtel de libre à Singapour pour devoir finalement opter, en désespoir de cause, pour l’infâme hôtel 81 de la rue Joo Chiat (premier épisode par ici)
  • Le lendemain, Arno a vomi dans la voiture et a geint pendant deux heures, malgré l’ingestion d’un médic anti nausée spécial voyage
  • Timo a malencontreusement oublié mon iPod Dieu sait où à notre arrivée à l’aéroport et je n’y ai pas fait gaffe car je cherchais une poubelle pour le sac de vomi
  • Timo ne s’est même pas excusé, ce qui m’a perturbée, je ne lui ai rien appris à ce jeune homme ou bien ?
  • Comme je n’avais pas mis de mot de passe dessus, mes infos privées sont devenues lisibles par le premier abruti venu, ce qui m’a fait une drôle d’impression, car j’avais gardé tous mes petits What’s up de cette année de voyage, comme des trésors
  • Pendant que je changeais mes mots de passe sur un PC à l’aéroport (pour la modique somme de 15 $ !!), Yves s’est acheté du Toblerone et il ne m’en a même pas laissé un morceau, pourtant il sait que quand je suis down, le chocolat me fait du bien
  • Mom s’est fait embarqué son produit anti moustique, ses piles pour sa frontale et son tube de crème solaire à la douane, la pauvre, elle avait oublié avec tout ce chenis de les remettre dans son gros sac pour la soute
  • Dans l’avion, je me suis fâchée avec Timo qui s’est enfin finalement excusé, puis j’ai stupidement pleuré comme une gamine, tout en regardant Black Swan …
  • Yves s’est fait fouiller son gros sac à dos, à minuit, à la sortie de l’aéroport de Singapour, il a fallu tout sortir et argumenter pour son couteau suisse et son coupe-ongles (qui étaient dans la soute, où est le problème ?), Timo a voulu s’en mêler, Yves l’a envoyer balader, bonne ambiance
  • Du coup on est arrivés les derniers dans la queue pour les taxis et là un vieux chinois s’est pris méchamment de bec avec une famille d’Indiens parce qu’ils avaient dépassé dans la file et ensuite tout le monde s’en est mêlé, ça criait dans tous les sens, welcome in Singapour !
  • Ensuite on a pris un taxi, le chauffeur roulait comme un fou et Yves ne voulait pas lui demander de se calmer, ça m’a franchement agacée, car la sécurité du groupe, c’est à lui d’assumer, c’est dans notre « contrat » de base du voyage (toi Tarzan, moi Jane, voire par ici pour plus d’explications…)
  • Arno s’est endormi sur mes genoux après s’être chamaillé pendant la moitié du trajet avec son frère. A l’arrivée Yves l’a secoué comme un sac de patates parce qu’il traînait pour sortir du taxi, alors ça m’a encore plus énervée et je l’ai traité de grosse brute (à sa décharge il n’avait pas vu qu’il dormait)… Adieu zen attitude et bon karma…
  • Le chauffeur du taxi nous a laissé au mauvais hôtel, il faut dire qu’il y a cinq hôtels 81 dans la rue, il a fallu remettre les sacs sur le dos et déménager, avec Arno endormi
  • A l’arrivée le réceptionniste nous a demandé 100 dollars de plus que ce qui était prévu ce qui a causé quelques embrouilles, car la copie de la réservation était sur mon iPod (oui, celui qui est perdu)
  • Le réseau wifi de l’hôtel ne fonctionnait pas, donc on n’a pas pu voir la copie online
  • On s’est couchés fâchés et fatigués dans une chambre sans fenêtre qui sentait la vieille transpiration
  • Le lendemain matin, je me suis réveillée avec un gros ganglion enflammé douloureux sous l’oreille gauche, et j’ai dit à Yves que c’était de leur faute, qu’il m’avaient foutu les boules et je l’ai ensuite traité de Visigoth, ce à quoi il a répondu que j’étais une mégère. Ah, l’amour…
  • On a pris un taxi, chauffeur vraiment peu sympathique, pour aller à la gare des bus acheter nos billets pour Malacca et là, …


… Yes, Dieu merci, la chance a tourné. Le bus avait de la place, on a pu déjeuner au Food Center en face, et depuis nous voguons dans un super bus confortable, climatisé et à moitié vide, en direction de Malaka. Yves m’a fait un bisou, les enfants sont relativement calmes et on arrive bientôt…

Il s’agirait maintenant de profiter de ces derniers jours de voyage, dans un esprit plus serein et zen, mmmh ???

4 commentaires:

  1. Je compatis pour ton iPod! :( Il y a quelques semaines, j'ai pommé mon iPhone dans un bar. Je l'ai retrouvé quelques heures plus tard (il avait glissé sous le coussin de mon fauteuil et - coque noir sur fond noir - personne ne l'avait heureusement remarqué). Mais je ne te dis pas dans quel état j'étais en constatant sa perte!

    Que cela ne t'empêche pas d'apprécier Malacca. J'en ai entendu le plus grand bien (quelques adresses intéressantes par ici : http://carine-laurent.over-blog.com/article-escapade-a-malacca-75270804.html).

    Bises à vous 4!

    Michela

    RépondreSupprimer
  2. mon dieu tu me fais tant rire, même si ce n'est pas drôle du tout! VDM, j'adore mais faut se gaffer de pas en faire une habitude! enfin, je compte sur toi pour retrouver rapidement la positive attitude (cf la fin du billet). Pour ma part, j'ai l'impression que quand je voyage, c'est TOUJOURS comme tu le décris au début!!! Profitez bien des derniers jours, là c'est vraiment les derniers! bises! val

    RépondreSupprimer
  3. @ Polly: ha ça mieux vaut en rire, tu as bien raison, d'ailleurs cette fin de voyage est plutôt étonnante, la Malaisie est un peu étrange, mais bon, ça fait partie des aventures !! je t'embrasse et te dis à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. @ Michela: merci pour les liens et ton message, c'est clair que mon iPod Touch me manque, mais bon restons zen ! J'espère que tu vas bien, par ici, c'est un peu le coup de blues, j'ai du mal à imaginer qu'on rentre dans 4 jours, argh ! Bisoux

    RépondreSupprimer